Site officiel du Football Club d'Echirolles - Isère (38)

La passion du foot depuis 1949

600 licenciés dont 470 de moins de 18 ans

1er Club amateur de la région grenobloise

Classes à horaires aménagés

CHA

En partenariat avec la Municipalité d’Échirolles, les trois collèges de la Commune et le FC Échirolles, ont créé, depuis 5 ans, des classes à horaires aménagés.

L’emploi du temps des élèves bénéficiant des classes à horaire aménagé est établi de sorte que les lundis et les jeudis les cours terminent à 15h30, laissant ainsi place au foot de 15h30 à 17h30.

Cet aménagement d’horaire limite les séances d’entraînement trop tardives et répétitives et laisse ainsi à l’enfant le temps nécessaire aux révisions et devoirs à la maison.

La pratique intensive du football améliore ainsi les performances et qualités sportives du jeune joueur sans que le travail scolaire n’en soit pénalisé : un meilleur équilibre pour l’enfant est donc trouvé.

L’éducateur du Club, responsable des classes à horaire aménagé travaille de concert avec le corps enseignant et il trouve, logiquement, sa place au sein de tous les Conseils de Classe.